Ici sont répertoriées les questions les plus fréquemment posées.

Cliquez sur la catégorie pour faire apparaitre les différentes questions.

c Expand All C Collapse All

Utilisation du site

Vous devez avoir reçu vos identifiants par e-mail. Si vous ne les avez pas reçus, contactez-nous.

Une fois vos identifiants en votre possession, rendez vous sur la page « Mon compte » et entrez vos identifiants.

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en allant dans l’onglet « Mon compte ».

Dans cette page, en dessous du bouton « Se connecter », vous trouverez le lien « Mot de passe oublié ».

Cliquez dessus et suivez la procédure. Vous recevrez alors votre mot de passe par email. Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Si vous ne recevez rien, contactez-nous.

 

 

Pour trouver vos cours vous avez plusieurs méthodes :

  • Vous rendre sur « Mon compte » et accéder au contenu depuis la barre latérale.
  • Vous rendre sur l’onglet « Cours » du menu et cliquer sur votre année d’étude actuelle.

Les liens accessibles depuis une leçon, et les vidéos d’une leçon sont générés pour chaque étudiant, et ne sont accessibles que quelques minutes.

Pour avoir de nouveau accès à ces fichiers, vous devez rafraîchir la page ( CTRL + R , ou Bouton F5, ou Bouton Rafraîchir de votre navigateur ).

Si les liens ne vous sont toujours pas accessibles, contactez l’administration.

Chaque cours doit être validé pour avoir accès au cours suivant.

Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton rouge « Marquer comme complété » à la fin de chaque cours. Ce faisant, le cours suivant sera débloqué.

Il peut être parfois nécessaire de valider un exercice pour avoir accès au cours suivant.

Si vous ne voyez pas tous vos exercices ou cours, c’est normal.

Ils sont automatiquement mis en ligne, une fois la session de cours dispensée dans les 3 centres de formation (Toulouse, Lyon et Lille).

Si vous n’avez pas accès aux éléments d’une session passée, contactez-nous.

Attention : vous avez uniquement accès au contenu correspondant à votre année de formation.

Comme indiqué dans le règlement interne de l’école, les documents remis aux étudiants sur papier ou via la présente plateforme d’e-learning sont la propriété de la FLETC. Le logo est protégé par l’Institut National de la Propriété Industrielle.

Les cours mis à disposition des étudiants sont donc réservés à leur usage personnel et individuel dans le cadre de leur inscription à la formation, et ne sauraient faire l’objet d’aucune diffusion ou réutilisation.

Le cas échéant, la FLETC se réserve le droit de faire appel aux services juridiques et légaux existants. Toute reproduction ou copie sera sanctionnée par les textes légaux en vigueur.

Questions administratives et formation

Notre organisme est enregistré auprès du Préfet de la Région Rhône-Alpes, sous le n° 82 74 01 508 74.

Le bulletin d’inscription et les autre documents d’inscription sont disponibles sur cette page.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter le secrétariat.

C’est votre statut professionnel qui détermine l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) dont vous dépendez.

Il existe de très nombreux OPCA. Renseignez-vous déjà auprès de votre employeur.

Par exemple, pour un salarié, il peut s’agir de Transition Pro.

Pour les professions libérales, adressez-vous au Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL).

Pour les agents hospitaliers, le fonds de formation est l’Association Nationale Formation du personnel Hospitalier(ANFH), etc.

Il vous faut, dans un premier temps, contacter votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui vous donnera un dossier type à transmettre à la FLETC.

La FLETC, en tant qu’organisme de formation, vous fournira les documents suivants : devis, programmes, et calendrier de la formation.

Votre OPCA étudiera votre projet en commission, en fonction de vos droits à la formation et de sa grille interne d’appréciation des demandes.

Non, notre école n’est pas rattachée à l’Education Nationale, donc en s’inscrivant, nos stagiaires n’ont pas le statut d’étudiant.

Sous réserve de réussite aux examens, le centre de formation délivre les certificats suivants :

  • En fin de premier cycle (2 ans), le stagiaire qui réussit ses épreuves reçoit le certificat de « Tradi-énergéticien en théorie fondamentale de médecine chinoise ».
  • En fin de troisième année, il obtient un certificat de « Tradi-énergéticien en acupuncture traditionnelle chinoise ».
  • En cinquième année, il reçoit un « certificat de tradi-énergéticien en TuiNa, Pharmacopée et Qi Gong traditionnel chinois ».

Il ne s’agit pas de diplômes d’Etat.

Pour l’instant, ce n’est pas le cas.

Il vous est possible de vous installer dès la fin de la troisième année, après obtention du Certificat de tradi-énergéticien en acupuncture traditionnelle chinoise.

Il vous faudra bien entendu mener toutes les démarches administratives afférentes à votre installation professionnelle.

Les cours ont lieu les samedis et dimanches dans nos centres de Lille, Lyon et Toulouse.

Les plans d’accès et les horaires détaillés sont disponibles sur cette page.

A l’occasion de la session d’été, qui est obligatoire pour tous nos stagiaires, se déroulent les examens de fin d’année.

Durant cette période, ont également lieu les derniers cours fondamentaux de l’année, tels que l’étude des pouls et de la langue en fin de première année.

Pour plus d’informations sur le plan d’accès et les conditions d’hébergement, rendez-vous sur cette page.

Les formations en Chine que nous organisons sont prioritairement réservées à nos stagiaires.

Pour pouvoir suivre les cours et les stages hospitaliers, un niveau de connaissance suffisant est requis. Ces voyages sont donc accessibles à compter de la seconde année d’études à la FLETC, mais plutôt conseillés à partir de la troisième.

Ils sont ouverts sur demande aux personnes extérieures, sous réserve de justifier d’une formation et de certificats ou de diplômes en médecine traditionnelle chinoise. Les coordonnées de l’école d’origine seront demandées.